Foire aux questions

  1. Une fois que j'ai accès à la plateforme, que dois-je faire ?
  2. Si j'ai une question, qui dois-je contacter ?
  3. Est-ce que ça coûte quelque chose?
  4. Est-ce que je peux inviter mes amis ou ma famille à surveiller mes progrès?
  5. Pendant combien de temps ai-je accès à la plateforme ?
  6. Le programme s’adresse-t-il aussi aux hommes?
  7. Comment les professionnels de la santé peuvent diriger leurs patients vers ce programme ?

 


 

Lorsque vous accédez pour la première fois à la plateforme, commencez par effectuer toutes les tâches sur le tableau de bord dans la section "À faire aujourd'hui". À partir de là, explorez la grande variété de contenus mis à votre disposition dans la bibliothèque de santé.

Vous pouvez envoyer un courriel à virtaulcare@ottawaheart.ca pour toute question concernant notre plateforme et ses programmes. Si vous avez déjà accès à la Plateforme virtuelle, vous pouvez envoyer un message à "The Virtual Team" via l'onglet "Conversations" de la plateforme.

Non. L’accès à cette plateforme est gratuite. Les services de counseling en santé sont aussi gratuits. Il est toutefois important de prendre note que la Plateforme ne donne pas accès à des médecins, des cardiologues ni à d’autres services offerts par l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Oui. Les membres de votre famille et vos amis peuvent s’inscrire pour utiliser la plateforme et vous pouvez les ajouter à votre cercle de soins pour leur donner accès à votre profil de santé et à votre plan de soins.

Vous pouvez rester sur la plateforme jusqu'à un an après l'obtention de votre diplôme de votre programme.

Oui. La plateforme s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes, peu importe leur âge. Un plan de soins personnalisé sera développé pour chaque personne, selon leur situation. Par exemple, le programme préparé pour un homme de 66 ans sera fort différent de celui qui sera adressé à une femme de 33 ans.

La plateforme de soins virtuels encourage les individus à prendre en main leur propre santé et bien-être, avec le soutien des membres de leur famille, de leurs amis, d’alliés et de professionnels de la santé. Informer les patients sur leur état de santé, sur leurs traitements et sur ce qu’ils doivent faire pour être en santé s’avère fort facile grâce au cercle de soins : les patients peuvent partager leur plan de soins avec les membres de leur cercle de soins. L’outil de vidéoconférence aide également d’établir une communication sécurisée entre les patients et leur cercle de soins.

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